Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Christophe Decours - GascognyW

Le blog de Christophe Decours - GascognyW

"Le blog qui sent le poisson"


Pompadour cherche gros bass!

Publié par Christophe Decours - GascognyW sur 30 Mars 2014, 21:03pm

En ce moche dimanche je decide de chausser les palmes et grimper sur le float pour ma première sortie bass de l'année. Les eaux des colinaires sont toujours aussi chargées et mettent beaucoup de temps à se réchauffer, la flotte à 8 degrés, une visibilité de 40 cm, de quoi décourager certains de faire demi-tour or à cette époque ces conditions sont très bonnes pour des pêches en topwater type frog et/ou crawler du moment que l'animation brasse de l'eau et restant très lent. Un  50 up explose ma frog sans se piquer dès les premiers lancers.
Un second parpaing vient exploser la surface mais loupe mon leurre, l'eau chargée et le peu de visibilté rend les bass approximatifs, j'en profite pour monter une nouveauté 2014 le Pompadour, un crawler qui brasse énormément d'eau même à vitesse réduite, parfait pour ces conditions.

Debut-2014-8587--Copier-.JPG

Debut-2014-8586--Copier-.JPG

Il ne lui aura pas fallu attendre longtemps pour qu'il se fasse repérer par la patrouille, premier bass de l'année, un joli lunker de 53!

Debut-2014-8570--Copier--copie-1.JPG

Autre avantage du Pompadour c'est son hélice située en queue du leurre qui en créant des turbulences laisse derrière elle des bulles qui permettent de bien quadriller le secteur sans faire de lancer doublons ou oublier une zone. La prospection est parfaite.
Debut-2014-8576--Copier-.JPGAprès avoir décroché un autre gros poisson toujours au pompadour, j'insiste discrétement au soft sur un joli pit. Boom ma Pepper Micro Jig se courbe mais fait parfaitement le job, le frein couine, le poisson apparait, il est superbe et en pleine forme. Wow 52 cm!
Debut-2014-8583--Copier-.JPGLa session s'achève sur ce bel exemplaire d'Achigan, à venir une étonnante rencontre dans une rivière à saumon du Puy de Dome en cherchant la truite en altitude...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents