Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Christophe Decours - GascognyW

Le blog de Christophe Decours - GascognyW

"Le blog qui sent le poisson"


Gambit Mania

Publié par GascognyW sur 19 Mars 2009, 19:31pm



Après un week end truite au Pays Basque sur cette magnifique rivière qu'est le Saison où les Arc, ces bonnes filles, ont comblées la majorité des pécheurs au toc (oui-oui j'ai dû m'y mettre...) il était temps de revenir aux fondamentaux.

Ces derniers jours intensement solaires allaient surement réveiller ces bass qui nous ont tant manqués. Aujourd'hui ce sera test de nouveautés donc bien évidement je prends une poignée de Gambit qui n'en pouvaient plus d'attendre sagement dans leur emballage depuis Clermont. Je monte une Texas Jig Head 1,8g accouplée (!) à un Ring Worm 3.7, pitching le long d'un arbre immergé, tape-ferrage-coupe, mer*e c'était mon dernier!
No prob, je monte d'une taille, l'eau est encore un peu teintée alors ce sera Gambit Pin tail 4.3 pearl white.
Au détour d'une branche immergée, je prend une chataigne lourde et puissante du genre "moi je suis un papa tu ne m'auras pas comme ca", heureusement le poisson au lieu de regagner son repaire s'en va me faire quelques chandelles vers le large, quelques instants plus tard il pose avec moi.

                                                                                               "52 cm"

Release en règle, on repart meme leurre, meme animation plutot vigoureuse, re tape, cette fois ci c'est plus petit mais plus vigoureux (comme quoi tout n'est pas qu'une question de taille ;-) et surtout plus fourbe puis qu'il va directement se tanquer dans la cagade, qu'importe je ne suis pas venu là pour peler de l'aïl alors je serre le frein et ce sera à celui qui craque le premier, la photo ci dessous laisse deviner à qui revint le dernier mot!





Je ne suis là que depuis une demi heure, et ca s'annonce etre un festival, je change de poste mais pas de pattern et rebelote, un autre d'attelé qui avoisine les 45.


                                                                                 "Best seller lure 2009?"


La suite sera un enchainement d'une dizaine de poissons, je décide d'en garder des vierges pour le Giant Dad ce week end mais sur le chemin du retour, j'en appercoit un dans un shallow, avec quoi pourrais je bien le tenter? Ah oui je vais essayer un garage craft récement offert, et ca fonctionne!

                                                    "Bricoleurre by Nesta"


A noter aussi le contact direct avec carpe entre 4 et 5 kg à la Baby Brush Hog à vue mais qui s'est fait la malle dans les branchages.












              

       "Signe d'une bonne journée"






























                

        "
Session validée!"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Gambit power felicitaion a toi tim tu commence bien l'année!!! beau fish illex a encore frapper
Répondre
S
ben ca va , belle journée ...<br /> pour moi , hier "dépucelage" de la spinning light sur une AEC de 44 ;)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents