Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Christophe Decours - GascognyW

Le blog de Christophe Decours - GascognyW

"Le blog qui sent le poisson"


Personnal record Xplosed

Publié par GascognyW sur 8 Mars 2009, 20:01pm




Abonnés aux sessions hebdomadaires et aux pikes de 70 à la pelle, il était temps de se retrousser les coudes (spéciale dédicace à Jean Paul Sarda) pour tordre du carbonne et poster quelques photos interessantes.
Rendez vous pris, aïe, vais devoir co-habiter 36 heures avec les Girondingues de Bordeaux.

Au sommaire, pluie, vent, eau translucide et poissons apparement aussi actifs qu'une nône perdue dans un club échangiste un 15 Aout au Cap d'agde, hum ca sent bon la douille.

Je ferai équipe avec Jérome, Greg (récent Florida Fields boy) sera avec son paternel.
Les trois premières heures, on sort l'arsenal typique du powerfisher, faut se rendre à l'évidence, ce ne sera pas l'orgie, rien à signaler si ce n'est le décalage d'un bass de 50 qui savait que la fuite était, face à nous, sa seule chance de ne pas poser pour la postérité.
Jérome décide d'augmenter la taille de ses leurres et passe en mode Flex Phantom en very slow retrieve, je ratisse les cassants un étage plus bas au Mascle 4,5. Survient de nulle part le mot magique "Fiiiiish!", un peu d'animation était la bienvenue.


                                                                   "Le taille basse, ca tabasse" (private joke)


Dans l'heure suivante, meme leurre meme sanction, juste ont été réduites la longueur et la largeur du poisson.

                                                                                            "Anorexic pike"


Le  reste de la journée ne sera faite que de suivis molassons, aujourd'hui ce sont nous les partenaires de jeux des poissons.
A noter aussi deux pikes de 60 par Greg & father et une casse retentissante, moulin neuf, frein serré à bloc, la poutre qui a tapée l'Onduspoon s'est fait la malle avec son nouveau bijou.


La Greg familly nous quitte, nous rejoignent Montana et Gégé suivit de Palakalo pour un apéro-dinatoire, plus apéro que dinatoire d'ailleurs... Mais là on entre dans le privé, rien ne sortira de ce congrès d'intellectuels.

Malgré avoir été bercés par la loco Gégé tous sommes sur le pied de guerre (malgré le pattern "yeux qui collent et bouche pateuse") à 7h pour attaquer une nouvelle journée

                                                                                           " Patators Boys"


Dimanche je ferai équipe avec Montana qui rapidement prend une attaque au spinner en lisière de roseaux, les brochets seraient il sortis de leur léthargie? Hum pas si sûr.

                                                                                      "Montana Touch"  

La suite est un copié collé de la veille, les suivis et tapes en moins, une double dose de vent et de pluie en plus. L'équipage Jérome, Palakalo, Gégé ne feront rien, on se retrouve à midi pour un repas diététique à base de jambon de montagne, saucisse de foie et autres gourmandises, parés à de nouveau à affronter les éléments.
Aucune activité en bordure, Montana continu de ratisser "au cas où", de mon coté je monte un shad sur TP articulée Canelle généreusement badigeonné de Nitro Booster aïl bien décidé à gratter en profondeur (entre 6 et 8m) et surtout de m'y tenir (sic!).

Une demie heure se passe, je calle le boat à l'éléc' arrière pour etre bien en place pour refaire une dérive, je sent une lourdeur "Mer*e, je suis tanqué" je met un shoot dans la canne mais ce que je prennais pour une branche met des coups de tete puis c'est un rush "Ouhaoo c'est masta!", le poisson sonde sans arret, il est impossible à décoller.
Je pense d'abord à un silure mais secretement j'espère la poutre tant attendue, le combat est interminable, dès que je lui reprend du fil il repart de plus belle, la Jig and Worm trouve enfin un adversaire à sa taille et ne bronche pas, l'équipage de l'autre boat semble interrogatif quand à l'espèce et la taille du poisson tout autant que les quelques marcheurs curieux de voir ce qu'il se passait.
Ca remonte, dans 3m de fond j'appercoit l'animal, pfff il est énorme, mais j'ai deux craintes, que le fluoro 40/100 me lache et qu'il se décroche. Il arrive au bateau, "Tiens Montana, prends la boga, ne le foire pas surtout", d'une main de maître il assure le poisson, une belle femelle en pleine forme, mon personnal record tombe.

 

                                                                                              " 108 cm"










 "Leurre du crime"  













                                                                                              "Thanks"








Après ces émotions, on se remet à péchouiller, rien à signaler à par pour Montana qui au jig, décroche un moyen pike pour cause de férage à l'agenaise...


 



Rendez vous pris pour un cordial battle "BLP vs Carnatoulouse", les interressés seront mis au courant bientôt...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jc33 17/03/2009 22:53

Classe le fish (j'veux le meme), classe la tenue (j'veux la meme), classe la bannière.

Pédro 12/03/2009 16:18

Super report et super poisson, BRAVO!!
Pédro

lunker fisher 08/03/2009 23:32

Genial le report et Bravo pout le fish Tim et un record de battu cette année maintenant au autre

Nicolas 08/03/2009 22:40

je sens que tu as fait fort !!! vite une photo

Geoffrey 08/03/2009 20:47

Sa sent bon...:)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents