Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Christophe Decours - GascognyW

Le blog de Christophe Decours - GascognyW

"Le blog qui sent le poisson"


Difficile mois de juin mais...

Publié par GascognyW sur 25 Juin 2011, 12:15pm

Ce qu'il est difficile ce mois de juin, les petits poissons se font leurrer aisement mais pour les plus gros l'équation est plus difficile à résoudre. Est-ce la précoce sortie des alevins qui ont gavés les carnassiers, l'absence de précipitations, les températures caniculaires de ce printemps qui ont rendu la pêche ardue?

Heureusement en observant et en sortant de nos habitudes il y a toujours quelques beaux poissons à leurrer, en voici quelques récents exemplaires :

Petite session sur la Garonne avec Matth et Hélène, au jeu de celui qui mettra la pile aux autres sur les chubs en surface, Hélène, sans pitié, nous a corrigé, faut dire qu'elle avait mon leurre magique...

Mi-2011-4090.JPG

Mi-2011-4096.JPG

Mi-2011-4109.JPG

Mi-2011-4099.JPG

Mi-2011-4121.JPG

Mi-2011-4117.JPG

Le lendemain, on va passer 3 petites heures sur une vilaine bassine Gersoise, avec un maigre bilan, heureusement le SoulShad me sauve de la douille.

Mi-2011 4142

Mi-2011-4122.JPG

Quelques jours avant le tournage, je suis parti en repérage pour jauger l'activité des poissons sur quelques plans d'eau, quelques bass dont ce superbe "presque 54".

Mi-2011 4086

En ce dimanche de fêtes des pères, un petit tour en float en fin d'après midi pour la digestion et ce fût aussi la fête des mémères.

Mi-2011-4180.JPG

Elles sont là, en périphérie des bois morts mais ont tendance à bouder, quoi de mieux qu'un bon Flick Shake pour leur faire oublier que ce que je leur présente est en fait un leurre?

Mi-2011-4191.JPG

Mi-2011-4196.JPG

Enfin sur une chasse, je propulse mon D-Cherry qui n'aura nagé que quelques secondes au cours de la session mais reviendra accompagné d'une jolie poupée.

Mi-2011-4186.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Alors tu en auras!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Christophe, tu diras à la belle Hélène que je tiens à sa disposition un sachet de bricomures. Ces dernières devraient intéresser les chubs.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bien que n'étant pas une ravissante blonde, j'en veux aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents