Le blog de Christophe Decours - GascognyW

"Le blog qui sent le poisson"

Ouverture 2013

Publié par Christophe Decours - GascognyW sur 16 Mai 2013, 00:00am

Allez c'est parti, on était tous plein d'espoir d'énormes fish pour ce nouveau début de saison, hélas pour ceux qui comme moi ont choisi de lancer leurs leurres dans les grands lacs Landais, on s'est globalement cassé les dents devant le peu de coopération que nous ont offert nos partenaires à écailles. M'ont accompagnés en ce début de saison Matthieu et Séb ainsi qu'Hélène et Léandra. On aura brulé presque 2 hectolitres de sans plomb mais de poassons sécoués très peu. Le rapport essence consommée/poisson capturé fut des plus déplorable.Mai-2013-7598--Copie-.JPG

Honneur aux filles, j'embarquerai pour 2 jours Léandra et Hélène, direction Biscatroce, décidement ce lac est un mystère et ces 2 sessions ont confirmé que lui et moi on ne se comprendra jamais.

Mai-2013 7623 (Copie)

On aura eut beau chercher, tourner, d'aller d'herbiers en cassures, bref on s'est brossé!

Le midi rendez vous avec Anthony, récent, heureux et extrémement sympathique propriétaire du boat quasi jumeau du mien, on peut penser que sa connaissance du lac va nous aider à débloquer la situation. Hélas ce ne fut pas le cas alors comme tout nouveau possesseur de joujous comme les notres on a fait des runs, des runs et encore des runs...

Mai-2013 7648 (Copie)

Mai-2013 7649 (Copie)Mai-2013-7658--Copie-.JPGMai-2013 7676 (Copie)Mai-2013-7679--Copie-.JPG

On a aussi péché de beaux échos... de carpes

Mai-2013 7670 (Copie)

Day over, 3 brochets qui en cumulé devaient bien atteindre les 60 cm et un 80 qui me cut au bateau, rien à déplorer...

Le lendemain c'est avec Laker & Mlle que nous avons rendez vous, au lac Nord cette fois ci.

Mai-2013 7603 (Copie)

Là non plus pas grand chose à signaler, un  déjeuner "champètre" très sympa, de jolis vins (oui Montus se boit aussi sur le sable), le sun qui shine bref on a connu pire moment.

On quitte nos potes non sans que Séb m'ai passé un de ses shad 7" à tester. Et oui c'est ce dernier qui va me faire coffrer le seul et unique poisson de la journée. Au dessus d'un herbier, touche étrange, défense inconnue et chambrage des cocottes à la vue de cette horrible brême acnéique piquée...par la bouche!

Mai-2013 7620 (Copie)

Devant le peu d'activité piscicole, on a monté le son et improvisé un dance-floor sous les yeux étonnés de quelques vifeurs voisins.

Mai-2013 7605 (Copie)

Et à part ça? Si, je me refait couper au bateau par un 80+ en cherchant les perches, Léandra qui rate un fish en ferrant après la bataille et Hélène qui passe son temps à se marrer.

Alors comme elles ont été sages tout le weekend, je leur ai laissé le volant, et pour ces filles qui ont du caractère, c'est gaz à fond ou rien!

Mai-2013 7722 (Copie)

Et puis aussi il y a eut Lacanau pendant 2 jours avec Matth et Séb, là aussi on est loin des fastes qu'offre l'ouverture sur ce superbe plan d'eau, pas mal de petits poissons, rien de transcendant, Matth ouvre la bal à la blade.

Mai-2013 7581 (Copie)

Séb et moi répliquons avec 2 brochets modestes.

Mai-2013 7585 (Copie)Mai-2013 7586 (Copie)

Et Séb aura la palme de la capture, enfin plutot des captures improbables puisque qu'il enchainera 3 baby pikes du meme calibre sur son big bait.

Mai-2013 7592 (Copie)Mai-2013 7589 (Copie)

Enfin avant de se faire prendre par la patrouille, c'est mon fidèle Ammonite Shad 5'5 qui me fera prendre ce dernier poisson de la session.

Mai-2013 7593 (Copie)Mai-2013 7596 (Copie)

Allez retour à la réalité en attendant de plus brillantes heures...

Virtuelle 20/05/2013 13:36

La passion à toutes les lignes et au bout de la ligne, bien sûr ! Une jolie prose, de beaux poissons et de belles images... Je comprends votre rêverie .......
Contente de pouvoir associer un profil à un visage. Amicalement.
Votre virtuelle adversaire !

Christophe Decours - GascognyW 22/05/2013 12:38

Votre prose chère amie semble loin d'être ininterressante, à vous relire...