Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Christophe Decours - GascognyW

Le blog de Christophe Decours - GascognyW

"Le blog qui sent le poisson"


Open de Biscarrosse : Ecopage party!

Publié par GascognyW sur 12 Octobre 2009, 10:41am

Après l'intimiste et discret Open de Tournon (10 participants!) nous dégringolons de la 5 ème à la 7 ème place, avec Biscarosse on voulait juste limiter la casse, 5800 ha au 9,9 faut pas non plus espérer démonter la baraque. Ah ce grand lac Landais où le moindre coup de vent transforme notre coquille de noix en lessiveuse, la pompe de cale a fumé et l'écope a chauffé.

Samedi :

On pars les premiers (sic), au bout de 500 metres nous sommes déjà doublé par les grosses bécanes parties plusieurs minutes après nous ;-).


Après une heure de navigation, on arrive sur la fosse que nous voulions prospecter, 12 à 14 metres, très peu d'échos, les poissons sont disséminés plusieurs équipes sont sur zones, on se laisse dériver à l'écart de la troupe et miracle on tombe sur de magnifiques échos (tu sais celui avec du rouge dedans), marqueur de poste posé, ma cuiller à jigger n'a pas le temps de toucher le fond que je prend déjà une tape, poisson décroché puis une seconde, poisson pas maillé, on est sur les petites, je met un grammage plus lourd, posé sur fond, une tirée, poisson pendu, c'est maillé, perche de 33, Daniel au plomb pal' décroche un joli fish, tout s'annonce bien jusqu'à ce que je tanque mon leurre dans la corde du marqueur, le temps de remonter la corde, de décrocher le leurre, le vent nous a fait dériver de plusieurs dizaine de metres, impossible de retrouver le banc, on file donc aux commissaires (25 min allé, 25 min retour!). Entre temps on prend une mauvaise vague, l'avant du bateau pointe vers la bas et nous voilà avec 40 cm d'eau dans le boat, trempés jusqu'aux molets, la pompe de cale en rade, on va se la jouer manuelle.

Le reste de la journée sera claquement de dents pour mon pauvre Grand, jean et baskets directement sortis de la lessiveuse. 

Dimanche :

Changement radical de stratégie, nous allons rester pas loin de la mise à l'eau, on commence sur une cassure vers le port Maguide, quelques beaux échos dispersés, rapidement je décroche un poisson qui semble maillé puis plus rien, on décide d'aller sur une zone à herbiers chercher les pikes en power, Daniel me dit "putain je pige pas dans quoi j'ai pu tanquer mon spinner" en me disant ça il envoi une chataigne dans la canne pour se décrocher, mais ce que l'ont croyait être une branche se met à faire un énorme rush, la poutre a des dents, les poissons semble énorme, hélas au bout de quelques metres de nylon pris, c'est la sanction, non pas une coupe mais une casse!!
On continu, ç a l'air de bouger par ici, juste après je cale une mini saucisse, à peine le temps de la décrocher, la grand balance le mot magique dont on n'est pas près de se lasser "poisson!", yes pike de 63! Ca va un peu mieux.

Et maintenant perches ou pikes? On hésite, on ne lache pas la zone un second traine peut être dans les parages, les deux heures suivantes ne donnerons rien, on part vers une autre cassure chercher les perches, j'en prend une maillée en jigging puis on cherche des échos, on ne trouve rien de satisfaisiant, il reste 1h30 de manche, et depuis le début de la journée, je vois un boat qui quitte un port où il a passé une grosse partie de la journée, nous y allons, Daniel au spinner, moi en drop entre bateaux, pontons... il y a pas mal de blanchailles, je prends du non maillé, je monte un crank et sors une perche maillée, le temps d'aller aux commissaires ce sera la fin de la manche.


On termine 8 ème, ni déçus ni satisfaits, on conserve notre place au général et on améliore une date, ça pousse fort derrière nous, le week end prochain en Dordogne risque d'être passionnant!!


                                                Belles bêtes...














On termine 8 ème, ni déçus ni satisfaits, on conserve notre place au général et on améliore une date, ça pousse fort derrière nous, le week end prochain en Dordogne risque d'être passionnant!!

Résultats :

D1
1 : Irailles-Jullian (Illex-Rod&Pod)
2 : Ampaud-Charrais (Pécheur.com-Rod&Pod)
3 : Pavelic-Barnouin (AMS)

D2
1 : Laval-Dardet (Berkley)
2 : Schmit - Fauque (Rapala)
3 : Tachoires - Servant (Leur propre carte bleue)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents