Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Christophe Decours - GascognyW

Le blog de Christophe Decours - GascognyW

"Le blog qui sent le poisson"


Match retour

Publié par GascognyW sur 25 Octobre 2010, 13:53pm

Puisqu'il y a un allé, il faut un retour. Un après midi de semaine nous voici, l'éternel sus surnommé LunkerFisher (casaque noire, toque bleue) et moi , de nouveau sur le Lot. Cette fois j'ouvre le feu d'entrée par un sandre de 42 à la blade.divers-2956---.JPGdivers-2948---.JPG

A peine cette mise en bouche terminée, on part en aval, la rivière est montée, le courant plutôt puissant, les poissons ont changé d'adresse. Mais il ne faudra pas beaucoup de temps pour les retrouver, baladant mon Ishad (new Illex 2011) dans un contre courant, une petite touche discrète néanmoins sactionnée par un ferrage remontera une perche de 32.

divers-3005---.JPG

Il y a pas mal d'échos de bait fish, quelques arcures dans les parages, l'interprétation du sondeur était bonne puisqu'une belle touche vient courber ma canne finesse, sandre de 57.

divers-2966---.JPG

                                                               "Another Ishad victim"

divers-2970---.JPG

131 cm à 0, y'en a un qui commence à s'agiter sur le boat, mais son one-up se fera croquer par une zébrée de 41, ouf "pacapot".

divers-2963---.JPGOn se laisse dériver en faisant du power, Yo' se fait couper tandis que je décroche un très gros poisson (?), on s'arrète sur un autre spot qui transpire le poisson, en effet, en 5 lancés je fait un doublé 38-35cm.

divers-2978---.JPG

204 cm à 41, mauvais temps pour l'Agenais qui il est vrai décroche quelques poissons corrects mais en remontant il va aussi remonter son retard avec un sandre de 42 pris à "chaipluquoi".

divers-2941---.JPG

Ce poisson sera son ultime de la session, aucun rebondissement de dernière minute cette fois ci alors que je mettrai au sec une autre perche de 35 prise au ls en plein courant.

divers-2991---.JPG

Et comme il reste une heure et comme nous sommes malgré les tofs de ce report sur une rivière à bass, je vais essayer d'en faire un, ce qui fût fait, un poisson de 33 vint parachever cette sympathique et poissoneuse journée.

divers-2996---.JPG

J'aurais pu/dû assoir un peu plus ma victoire mais un épuisetage foireux m'a fait décrocher une belle perche de 40+ pendue à mon stickbait...

Score sans appel de 272 cm à 83cm, ce soir c'est à ton tour de régaler!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Extra Christophe !!! C'est devenu un rendez vous HEBDO de jeter un coup d'oeil sur ton blog après le W-E. Il y a de beaux moments , de l'humour et de belles photos .çà fait PLAISIR.<br /> continue.......................... PACO31<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Paco "homme de bon goût"<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> salut christophe, les blades jackall seront au catalogue de 2011 ou il faut les commander au japon?<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Salut Cédric,<br /> <br /> <br /> D'après ce que je sais je ne pense pas qu'elles soient au catalogue 2011, ce sera officiellement confirmé très prochainement...<br /> <br /> <br /> Ch<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ca c'est de la branlée! De belles photos toujours sur ton blog, le plaisir est la!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bien joué les gars. Reste plus que la belle maintenant<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents