Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Christophe Decours - GascognyW

Le blog de Christophe Decours - GascognyW

"Le blog qui sent le poisson"


La der' et on ferme

Publié par GascognyW sur 15 Février 2012, 22:28pm

Il faisait -5°C ce matin là, celui où nous décidames d'aller pécher le Lot pour la dernière fois de la saison. Autant lever le suspens sans attendre, pas de miracles, cette ultime session ne restera pas des plus mémorables sauf peut être pour ce brave Eliot qu'on a entendu jacasser (même de très loin) toute la journée et qui s'est soudainement retrouvé, à la faveur d'un brusque changement de direction, en train de nager dans une eau à 6°C. Le plumage mouillé il en perdit par la même occasion son ramage. Facteur encore plus vrai quand il s'apperçu que sa belle Ashura armée de son joli moulin qu'il avait en main gisaient par une dizaine de mètres de profondeur.

Debut-2012-5644.JPG

Le matin les bait fish sont rassemblés sur plusieurs mètres de hauteur, le Side est "noir de monde", seconde dérive et c'est pendu, mon Ammonite s'est fait intercepté par un Glane. Mis à part quelques sandrillons et un bass au PP (la classe quoi) pour un des d'jeuns pas grand chose à déplorer coté poissons. 

Debut-2012-5650.JPG

Debut-2012-5658.JPG

Debut-2012-5678.JPG

Alors que je venais de prévenir Yo' que le pit qu'il voyait était aussi beau qu'improductif, il insista pour y trainer son Ammonite 4,5", ben voilà ce qu'il devait arriver arriva, il coffra son dernier poisson de la saison.

Debut-2012-5674.JPG

Debut-2012-5663.JPG

Vivement maintenant le dégel de nos spots privés, ça commence à faire long c't'histoire!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

david 20/02/2012 17:48

y a plus ca et sa commence a etre long a oui jolie la zebré

Carole 17/02/2012 19:31

Tu as profité de cet épisode de froid pour casser la glace, façon inuites!!! Ca a l'air amusant... mais surtout tres froid!! Quel courage, ces pêcheurs!!!! .... Ici, la glace a été brisée, elle a
fondu, elle est devenue ruisseau, elle s'ecoule jusqu'à la Baïse... Si tu passes le pont à Condom, tu seras étonné par les clins d'oeil provenant des flots... Tu peux y voir des milliers de mini
messages qui te sont adressés!! Je t'embrasse

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents