Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Christophe Decours - GascognyW

Le blog de Christophe Decours - GascognyW

"Le blog qui sent le poisson"


Holliday Tour : Lac d'Avène (34)

Publié par GascognyW sur 23 Août 2011, 18:12pm

Première étape de ce périple qui en 10 jours m'a mené avec le Fred et le Nasser d'abord à Avène (34) puis direction l'Espagne et le fabuleux lac de Méquinenza (en faisant un crochet par Clermont (sic!)), ensuite ce fut direction Marseille à la poursuite des impressionnantes chasses de thons rouges et pour cloturer le tout, un petit saut dans le Cantal à SEC chez ce sympathique Franck.

Ca commence donc par une mise  l'eau des plus scabreuse, rien de tel que de poser le chassis pour se mettre en jambe.

Fin-2011-4700---.JPG

C'est parti pour 2 jours de bivouac dans cet endroit sauvage avec comme impératif la gestion des batteries, ici c'est tout à l'électrique. Sur le papier le programme se résumera à maxi trouts à la blade ainsi que sandres et perches en crancking voire au soft si ça boude un peu.Fin-2011-4706---.JPG Le temps de charger les boats des tentes, de quoi vivre 36 h en autonomie, du nécessaire pour le BBQ... et c'est parti à la recherche d'un pit pas trop en pente pour mettre en place le campement.

Fin-2011-4712---.JPG

Pas facile de suivre certainement le boat propulsé à l'éléctrique le plus rapide de l'hexagone.

Fin-2011-4710---.JPG

"E-Drive 2 hp derrière + Riptide 101 lbs devant "

Le camp posé, dans les premiers lancers ma blade se fait intercepter par une perche, on en fera pas mal de calibre mais ce sont leurs grands-mères aux abonnées absentes que nous recherchions.

Fin-2011-4713---.JPG

Fin-2011-4718---.JPG

Ainsi que quelques sandres qui eux non plus n'ont pas la taille escomptée.

Fin-2011-4727---.JPG

Fin-2011-4725---.JPG

Bref ce ne fût pas une orgie, d'autant que la pluie commence à s'inviter en fin de journée.

Fin-2011-4730---.JPG

Mais la gamelle avait de quoi réjouir les ames les plus sombres, ca tombe bien les notres ne le sont pas vraiment.

Fin-2011-4732---.JPG

Le lendemain c'est le déluge, les poissons encore plus absents que la veille, on arrive à faire quelques perchettes, on se prend à réver de soleil...

Fin-2011-4739---.JPG

Alors on décide de lever le camp plus tot que prévu et c'est là que le Père Jullian lance un improbable "et si demain on descendait à Méqui?" Stupeur, regards croisés et interrogatifs genre t'es sérieux là?, réponse en coeur du Nass et moi "chiche".

Fin-2011-4746---.JPG

Mais avant de repartir, je pars avec Nasser sur un spot habituellement hot que nous n'avions pas peigné et c'est là qu'on se rend compte que ses 3 titres consécutifs (2007 - 2008 - 2009) de champion Afcpl sont tout sauf un hasard, observation, analyse, déduction et enfin action (et pas dans un autre ordre). Rien n'est laissé au hasard, tout est calculé au mm prèt, du placement du bateau, à la façon de présenter le leurre, la tension particulière de la bannière... A ce niveau là, ce n'est pas de l'art, c'est de la science de haut niveau. Rapidemant un énorme zander qui se décroche, quelques perches de 35 mises au sec et enfin un joli poisson de 80 pour terminer ce petit séjour.

Fin-2011-4759----copie-1.JPG

"C'est pas un hasard, c'est ... (il est content le JM?)"

 Le lendemain direction donc l'Espagne avec néanmoins un petit périple Béziers-Clermont Ferrand-Béziers dans la matinée pour aller chercher le Ranger qui se faisait dorlotter chez Rod et Pod, pour ensuite foncer à Méqui et là ce ne fut pas magique ce fut pire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents