Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Christophe Decours - GascognyW

Le blog de Christophe Decours - GascognyW

"Le blog qui sent le poisson"


Défi manche d'Hourtin

Publié par GascognyW sur 30 Septembre 2010, 21:57pm

Nouveauté pour moi cette année, je suis allé en solo faire un petit tour sur le Défi Prédator, une autre approche, un classement se faisant au poids nécessitant d'être vigilant sur la bonne santé de ses prises avec un quota de trois poissons maximum à présenter sans turn over. Avec une pesée qui est assez sympa permettant aux curieux de voir les poissons autrement que sur un étale ou sur papier glacé.

Hourtin est le plus grand lac naturel de France (18km X 5km), ce sera aussi la première fois que j'y trempais du fil avec comme objectif au moins de faire le quota de trois poissons.

Ete-2010-2366---.JPG

 La compétition a lieu sur un seul jour, la manche dure 8h, malheur à celui qui prendrai les mauvaises options, ici les préfishings de qualité permettant de localiser les gros poissons donneront aux détenteurs de ces infos un avantage considérable pour squatter les premières places.

Ete-2010-2356---.JPG Au départ de la manche je prend comme option d'aller tenter ma chance sur les pointes, au bout de 10 minutes alors que je baladai un soft jerk je prend une belle touche, le poisson est assez lourd, il arrive au boat, c'est une belle perche de 40+ mais trop mal piquée, elle se décrochera avant que je puisse l'épuisetter. 

Quelques lancers plus tard avec le même leurre je prendrai un brochet, pas bien lourd certes mais qui compte.

Il reste deux heures de peche, je n'arrive pas à rentrer de poissons qui maillent, je change radicalement de zone et passe du Sud au Nord, bien m'en a pris, le coin plein de bait fish, j'arrose à la blade, je prends environ un poissons tous les deux lancers mais rien de présentable, j'augmente la taille de ma lame et j'accélère encore ma récupération, une première perche maillée rejoins le pike qui tourne en rond depuis plusieurs heures dans le vivier suivie de sa grande soeur de 45 prise elle aussi à la lame, j'essaierai en vain de faire une perche plus lourde pour remplacer la petite mais rien ne viendra augmenter le poids de mon quota.

Ete-2010-2357---.JPG

Fin de la manche et direction la pesée, mes poissons pesent 2,4 kg au total ce qui me classe au pied du top 10.

Ete-2010-2361---.JPG

Ete-2010-2364---.JPG

Podium :

dsc_2354.jpg

1 : Marlin-David

2 : Lothy-Rizzi

3 : Dupasquier-Georges

 

Next step Mimizan.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Binet 01/10/2010 13:17


Bine joué chris pour une première solo c'est pas mal. A+ au bord de l'eau.


bassatak16 01/10/2010 09:48


salut vieux !
alors que pense tu du dèfis prèdators maintenant que tu y a goutè ?
c'ètait une super manche avec une pure ambiance des le samedi soir a l'apèro et au resto , j'espère que tu y reviendra .
a bientot bises
fred


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents