Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Christophe Decours - GascognyW

Le blog de Christophe Decours - GascognyW

"Le blog qui sent le poisson"


Bordeaux Lac

Publié par GascognyW sur 7 Octobre 2010, 15:26pm

Si il est une date où il est sûr de faire du poisson c'est Bordeaux Lac, si il y a une date où nous nous vautrons chaque année, c'est aussi Bordeaux Lac. Cette année n'a pas dérogée à la règle, il s'est fait des quintaux de perches de 40+ des dizaines de mêtres de pikes mais pas pour nous, retour sur un week end à regarder les autres faire mesurer des poissons.

img_0386---.jpg

Ete-2010-2106---.JPG

Jour 1 :

Au bout de 10 minutes de pêche, je fais sortir au TN60 un troupeau de perches affamées et furieuses d'un arbre noyé, les miss sont maillées, j'en accroche une de 30 env, deux options, elles sont bouillantes, je laisse le poisson dans l'eau afin que Daniel ai le temps de ramener son bait et tenter un doublé ou alors j'assure le coup et je la droppe direct dans le boat, juste quelques secondes pour choisir, je prendrai le choix 1, mal m'en a pris, la perche se décroche et embarque dans les profondeurs ses copines. Ca commence mal.

On retourne sur l'arbre 30 minutes plus tard, cette fois ci j'assure un grattage en règle au micro jig + craw, une perche de 26 s'en empare.

Ete-2010-2110---.JPG

C'était la seule qui a bien  voulue nous faire marquer quelques points, on continu donc, je suis repassé en power au lipless et je cueille un brochet de 53.

Ete-2010-2112---.JPG

Le reste de la journée ne sera qu'un enchainement de perches non maillées, péchées dans 6m en drop et en verticale light.

 

Jour 2 :

Devant le retard que nous avons pris pour espérer une quelconque place interressante au général, nous avons décidé de cibler notre pêche sur le bass afin de récupérer quelques points pour le classement par espèce, un peu de power dès le début de manche pour accrocher un pike qui ne viendra pas avant de basser, en finesse je prends un poisson de 32.

Ete-2010-2115---.JPG

Peu après Daniel prend un brochet sorti de sous le bateau en ramenant son jig.

Ete-2010-2122---.JPG

Il ne reste qu'une heure de manche, le butin est bien maigre alors je fait mumuse à skipper mon jig, lors d'un perfect cast (de ceux qui font un harmonieux et interminable tchik-tchik-tchik-tchik-tchik-tchik...) arrivé tout en douceur au fond de cette petite trouée, le fil se décale, ferrage, re-ferrage skipping du bass mais en direction du boat, il accusera 38 cm.

Ete-2010-2132---.JPG

C'est sur ce dernier poisson que nous terminerons cet open qui a eut lieu il y a 6 semaines, c'est quasiment du vintage report...

 

 

Podium :

1 : Galie-Nicoli (5806 pts)

2 : Chauvet-Tachoires (5095 pts)

3 : Rivasseau-Bodin (5081 pts)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents