Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Christophe Decours - GascognyW

Le blog de Christophe Decours - GascognyW

"Le blog qui sent le poisson"


Pont de l'abstention

Publié par GascognyW sur 27 Mai 2009, 22:26pm

L'Ascension était le moment idéal pour se caler quelques sessions avec Daniel et retrouver quelques automatismes en vue de la saison qui se prépare, nous avions prévu d'aller pécher un lac sur lequel se tiendra une prochaine date Afcpl mais les échos que nous avions eut à droite à gauche sur la quasi inexistante activité des poissons là bas nous ont poussé à ne pas nous taper 800 km et rester sagement dans le Sud Ouest.

Première sortie de l'année sur le Lot, jeudi dernier, que signaler par rapport à 2008? Rien! Rien n'a en effet changé, pas l'ombre d'une nageoire, juste celle d'une moustache.

 


Nico sur le supersonique Zoolboat sortira un baby sandre au spinner.



Le lendemain, on se rejoint avec Daniel aux environs d'Auch pour piker sur un spot d'habitude relativement productif, hélas malgré toute la bonne volonté, ici aussi c'est le désert halieutique, sur le départ, Dad se fait dégommer son Combat Pencil dans ses pieds, rien à faire le pike est manchot du bec, c'est inscrit dans ses gènes, Daniel repasse au Super Eruption, retape, re-ratage, il est temps de reprendre la main, fini de faire joujou, je balance un Magsquad 115, cette fois ci la friandise aura eut raison du gourmet-gourmand.





                                                         "Un fish, 3 photos, c'est aussi ça la crise"


Devant tant d'heures pour si peu de résultats, on se dit qu'il ne faut surtout pas s'arréter là, lancés comme des frelons sur l'autoroute de la douille et n'aimant pas les surprises, on se donne rendez vous le lendemain matin à Lunax histoire de profiter de cet élan "douille full".

On fait des ronds dans l'eau à la recherche d'une quelquonque activité sub-aquatique pendant quelques heures, nous trouverons une zone avec quelques signes de vie dans les 20 m au milieu de nulle part, on balance le marqueur de poste, celui ci ne se sentant pas d'humeur à se dérouler jusqu'au fond, on décide donc de l'alourdir, opération n'ayant servi à rien sinon à faire un heureux quand le lac sera descendu, puisque la corde s'est de nouveau coincée emportant dans les profondeurs notre gadget...

Daniel décalera néanmoins un pike dans les arbres immergés mais ce dernier n'arrivera pas jusqu'au bateau.
Puis vient à notre rencontre le maitre des lieux sur son nouveau boat, à voir sa tête des jours "sans", on comprend vite que pour Christian non plus la journée n'aura pas été des plus fastes.

On rentre dans une hanse abritée du vent rien ne change, on décide de retourner à la mise à l'eau quand soudaim je crie à Daniel "perches!!", je balance mon plomb pal' ni une ni deux, sortie, Dad dans le même temps plonge le Gambit qu'il avait de monté et c'est le doublé de juvéniles. Le temps de les décrocher, le vent nous ayant fait pas mal dériver, impossible de remettre le nez sur le banc.
Qu'importe il y a dans une saison des successions de sessions moisies, nous en avons passé 3 consécutives, on peut raisonnablement que le chat noir va s'éloigner...

                                                             "Cherchez l'erreur "


To be continu...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut tim, Le chat noir ne reste jamais longtemps t'inquiete. La chance va revenir. Il vaut mieux le chopper maintenant que pendant les opens. Aller courage et a + au bord de l'eau
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents