Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Christophe Decours - GascognyW

Le blog de Christophe Decours - GascognyW

"Le blog qui sent le poisson"


66 Session

Publié par GascognyW sur 23 Mai 2009, 22:19pm

Il y a quelques semaines j'ai passé quelques heures avec Gaël Even et nous avons parlé du lac de Caramany, vu le bien qu'il m'en a dit il fallait aller y faire un saut, ca tombe bien mon pote Jack est un local de l'étape. Après s'etre débarrassé des lourdeurs administratives (vraiment lourdes!) pour pouvoir naviguer sur le lac nous sommes pret à aller tater des légendaires perches qui peuplent le lac.



On arrive tôt le samedi matin, il fait beau, pour une fois la Catalogne nous a épargnée du vent, les batteries de télescopiques et les glacières sont de sortie. On en profite pour soutirer quelques infos, les moustachus nous content leurs exploits des jours passés du genre "à 2 la semaine dernière on a fait 30 kg de brochets" Sic!

Mais par où commencer? 400 Ha à l'éléc' c'est vaste, rapidement on trouve des échos dans les 15 m mais ce ne sont que de petites perches.




 
Rien de fabuleux à signaler, puisqu'il s'est fait du pike, nous allons piker, l'eau est transulicide, on appercoit les herbiers à 4 ou 5 m de profondeur, nous avons répéré une zone avec beaucoup d'activité de blanchaille, The Jack monte un petit shad imitatif, rapidement le premier poisson digne de ce nom est au sec.

Quelques instants plus tard, je me fait gober mon NSJB 116 monté sur tp 1/2 oz par un sifflet.
                                "De l'eau, des poissons, des vignes, what else?"

 



Le lendemain, le vent se leve par intermitence rendant la pèche sur échos pénible on fera néanmoins quelques pin's perches, alors on retourne sur le spot prolifique la veille, Jack décroche un pike d'environ 80 au spinner, dans les minutes qui suivent je prends une tape ridicule sur un Sanec 14 cm, ferrage, le poisson monte, pffff masta pike (pas loin des 100 up!), il  arrive tranquilement jusqu'à 2 m du boat puis me replonge énervé dans les herbiers et là ... c'est le drame, la sanction, la casse, un énorme puta*n a dû etre entendu dans toute la vallée de l'Agly.

On s'y recolle, on a quelques suivis par ci par là mais rien de concluant. Alors je vais voir si mon sauve bredouille fonctionne aussi ici, banco, mon vibe fétiche me rapporte un pike encore adolescent.


Arrive l'heure de rentrer, derniers lancers pour le fun devant la mise à l'eau, mon Mascle Deep se fait gober devant les yeux des télescopeux, médusés de voir devant eux un poisson prit avec un machin en plastique et encore plus de le voir repartir à l'eau.


La session n'étant pas complétement validée, un prochain séjour un peu plus long nous en dira davantage sur les mystérieuses mastas perches qui hantent ce lac. 

Christophe Decours

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut Tim, joli petite seccion quand meme, dommage pour le 100 up.<br /> Quand tu veux pour 1 sortie sur le canal.<br /> on s'arrange ca des que tu auras reparer ton portable.
Répondre
H
Super WE ma vieille! J'y suis retourné Jeudi, 1h30 le temps de faire une petite Perche et de louper à 2 reprise un coquin de Pike en chasse dans un herbier! Trop excité le jeune poisson!! <br /> Ma trique?? Excellente, je l'ai essayée sur le Tech, j'y ai pas mal de repères..., trop bien, et entre autres Truites et petits Chubs, un mouse de 2,2 Kgrs, pas de metre pour le mesurer!!! Aciao
Répondre
G
<br /> Yep man! Ne te reste plus qu'à aller tater les bass (y'en a ? ) de Canet!<br /> See you,<br /> Ch<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents