Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Christophe Decours - GascognyW

Le blog de Christophe Decours - GascognyW

"Le blog qui sent le poisson"


***VIDEO*** Espèces d'épaves

Publié par GascognyW sur 24 Avril 2009, 19:48pm







Il y a des invitations qui ne se refusent pas, celle de Marco en fait partie. Nous calons la date quelques semaines à l'avance en fonction de la lune et d'un excellent coéficient de marée. Me voilà parti pour La Rochelle.
Premier jour nous allons pécher les épaves à quelques dizaines de miles des cotes. Nous embarquons sur le superbe Cap Camarat 755 équipé de 2x150 cv d'un ami de Marc, Gérard.




 

Départ 5h30, le jour se leve à peine sur le port qui s'éloigne rapidement et filons vers la première épave de la journée.

Arrivé sur zone, placement chirurgical du bateau par Marco pour effectuer des dérives aux petits oignons, la difficulté consiste à positionner l'embarcation afin qu'elle dérive en suivant l'alignement de l'épave tout en jonglant avec le vent, la force et la direction du courant.

Le pattern sera simple, ce sera NSJB 116 & 120 sur TP maison de 80 à 120 g pour des animations verticales ou à la volée.
Première dérive, son leurre est à peine arrivé dans la strike zone que Gérard a déjà un poisson 50 metres plus bas, premier lieu de la journée.

 

 






        "Les touches s'enchainent mais ce sont des tacauds qui sont de sortie."


Gérard toujours lui est de nouveau attelé, cette fois ci ca semble etre solide, sa Thunderbolt est pliée, le blank encaisse de gros coups de tête, les suppositions vont bon train, lieu, congre, bar?

"NSJB sur TP maison 100g"


Puis c'est au tour de Marco de tenir du robuste, il remontera un congre (voir vidéo), de mon coté je fais mumuse avec des tacauds et tombe meme sur des espèces qui m'étaient jusqu'alors inconnues.



       "Grondin"

"
Orphie à l'ondulante"

Puis enfin je prend une belle chataigne dans 40 metre fond, ca change des tacauds et autres grondins, là je tien un beau poisson, ca sonde, ca cogne, ca n'est pas content, hum c'est bon...

"New personnal record"


Puis sur un ensemble plus léger, je monte une ondulante animée en dandine, deuxième bar de la journée.





Puis la journée se terminera par la prospection de têtes de roche, mais les bars se montreront difficiles rien à signaler mis à part quelques orphies.

Retour au port, nous sommes lessivés et malgré le peu de gros, nous sommes heureux de notre journée surtout que cerise sur le gâteau nous sommes tombés sur une chasse de dauphins (voir vidéo).


Le lendemain Marco et moi toujours aussi matinaux prennons la direction de l'île de Ré pour pécher le descendant aux abords des parcs à huitres.



Nous pécherons en finesse mais rapidement nous nous rendrons compte que ce sera difficile, quelques tapes de petits poissons, je n'aurais pas le loisir de voir ce que le Morethan Branzino 3000 a dans le ventre, Marco prendra 2 poissons au Gambit PinTail. Les gros ne sont pas encore arrivés près des côtes et le vent absent de la veille a fait son apparition ce qui génera pas mal nos dérives.




"Ca fonctionne aussi sur les bars"


Il est déjà 12h, nous devons rentrer, Marco a des bass à prendre en Gironde et moi un bateau à terminer, rendez vous pris aux beaux jours pour se frotter aux poissons Sudistes.





Prochaine étape du "Bass ConneXion Salt Water Tour" en Méditérannée à la recherche du roi de ses habitants...

To be continu...




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J2M 05/06/2009 13:56

Bravo, superbe journée, vidéo sympa, ca fait bien plaiz'.
Jm

DECROCK 09/05/2009 12:07

Superbe vidéo,beaux poissons,mes félicitations,et la fin.....ppppfffffff....
que du boonnnhheuuurrrrr.......les dauphins...les goélands...les chasses..
et la musique NICKEL .....bref on s'y croierait...encore bravo et merci de
m'avoir fait rêver le temps de cette MAGNIFIQUE vidéo...amitiées halieuti-
ques d'un barnaute du Pas-de-Calais.....Alain

JOHANN 08/05/2009 19:01

Que dire a part que c'est de toute beauté tim j'ai adorer la partie du film avec les dauphins ca doit etre un super spectacle de les voir chasser je suis jaloux
Félicitation a toi et a tres bientot pour une petite partie de peche ensemble

johann 01/05/2009 01:54

A kan le report tim y me tarde de voir ca !!!!!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents